Quels sont les remèdes naturels pour soigner l’entorse à la cheville ?

par SangDencre
0 Commentaire
À la recherche d'un remède miracle pour soigner une entorse à la cheville

L’entorse de la cheville est un traumatisme physique connu pour provoquer des gonflements ainsi que des douleurs empêchant tout mouvement. Lorsque les soins nécessaires sont appliqués, ce mal disparaît rapidement. Nous proposons alors dans cette rédaction les remèdes naturels pour soigner une entorse sans l’intervention d’un professionnel.

Observer un repos absolu

Toute personne qui souffre d’une entorse à la cheville peu importe son degré de gravité doit opter pour un repos total en toute circonstance. Cela permet aux ligaments de se retendre afin de gagner en tension et de remplir efficacement leur rôle dans le mouvement de l’articulation. Par conséquent, il faudra mettre un terme à toute activité de sport même si vous ne ressentez plus aucune douleur. Cette précaution est à prendre au sérieux, car la douleur est susceptible de se manifester dans le cas où les muscles se refroidiraient. Lorsque vous continuez à mouvoir l’articulation, il y a de grand risque que les saignements se produisent, ce qui peut étendre l’œdème. Ainsi, cela conduira à l’aggravation de l’entorse qui était peut-être bénigne. En étant assis ou en position couchée, il faudra prendre la précaution de surélever le pied.

En procédant de cette façon, vous êtes certain de favoriser la circulation du sang, ce qui permettra de dégonfler le pied. Cela participe également à la limitation de la quantité de liquide d’inflammation qui s’accumule dans la zone de la cheville. Placez donc votre pied à quelques centimètres au-dessus du niveau de votre cœur. Si vous en avez les moyens, privilégiez les chaises longues et les fauteuils ayant la capacité d’être inclinés. En les combinant avec un coussin bio, vous pourrez immobiliser la jambe. Ayez à proximité des béquilles pour faciliter les pas sans pour autant engager la cheville. Effectuez vos déplacements dans la plus grande des précautions et reprenez le sport seulement quand vous aurez totalement guéri de l’entorse.

Se servir d’une poche de glace

Se servir d’une poche de glace

Le froid est un allié très intéressant qui participe aux soins d’une entorse à la cheville. Vous pourrez obtenir une poche de glace à appliquer sur la zone endolorie. Cela fera effet, car la fraîcheur est connue pour produire un effet antalgique afin de réduire la douleur. C’est par la même occasion un anti-inflammatoire naturel ayant un pouvoir vasoconstricteur. En termes plus simples, la fraîcheur a la capacité de resserrer les vaisseaux sanguins ce qui endigue le gonflement du pied tout en réduisant l’inflammation. N’hésitez plus un seul instant à vous procurer une poche glacée pour endiguer votre entorse à la cheville.

Si vous n’en possédez pas, disposez des glaçons dans un torchon à enrober que vous appliquerez ensuite sur la cheville. Évitez le contact direct de la glace sur la peau, car cela pourrait provoquer une brûlure. Il est possible de se servir d’un sac de petits pois surgelés. Les pharmacies sont des lieux où vous pourrez obtenir une poche de froid qu’il faudra placer quelques heures dans le congélateur où dans la section freezer du réfrigérateur afin de la mettre en condition pour pouvoir l’utiliser. Le temps d’application de la poche de froid n’est que de quelques minutes. Certains recommandent les bains de pieds à l’eau tiède ou froide afin de permettre la circulation sanguine veineuse.

Appliquer un cataplasme fait à l’argile verte anti-inflammatoire

Appliquer un cataplasme fait à l’argile verte anti-inflammatoire

Les diverses recherches menées sur l’argile verte ont révélé sa capacité à produire des effets anti-inflammatoires, antalgiques et reminéralisants. On comprend aisément pourquoi il fait partie des remèdes de grand-mère les plus utilisés pour réduire la douleur à la cheville. Les propriétés connues pour cette matière efficace sur les ligaments et participe au regain de tension idéale. Vous pourriez opter pour le cataplasme qui est un concentré d’argile verte. Il est constitué d’actifs précieux pour le bien-être et la santé des articulations. À l’application, le cataplasme vous soulage instantanément les ligaments tout en procurant une sensation de fraîcheur durable. Mettez-en une couche de 2 millimètres au maximum et laissez agir pendant 30 min puis retirer cela avec de l’eau tiède.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire

Sang d'encre

Retrouvez sur ce blog le meilleur des informations, des conseils et des astuces dont vous avez essentiellement besoin pour être toujours belle et en pleine forme.

Vous avez une question ou une préoccupation ? Faites-nous le savoir en nous contactant maintenant.

Suivez-nous sur :

@2023 – Tous droits réservés. Sang D’encre