Lait Candia : petit guide complet pour les parents inquiets par le rappel de produit

par SangDencre
0 Commentaire
Rappel de produit : lait Candia, ce que les parents doivent savoir

Un rappel de produit est rarement anodin. Ainsi, lorsqu’une marque décide de retirer certains de ses produits alimentaires de la vente, cela suscite généralement une vive inquiétude auprès des consommateurs. Cette appréhension est encore plus grande chez les parents, lorsque le rappel concerne des articles de consommation courante comme le lait. C’est pourtant l’annonce faite par la marque Candia au sujet de certains lots du lait qu’elle produit en France. Nous vous en disons un peu plus ici sur les raisons du rappel, les risques, mais surtout sur les précautions à prendre pour garantir votre sécurité alimentaire et celle de votre famille.

Quelles sont les raisons qui sous-tendent ce rappel de produits ?

Le rappel de produit initié par la marque de lait Candia s’explique par la détection d’un germe dans certains lots. Les produits concernés par ce rappel sont surtout les bouteilles d’un litre, ou de 1,5 litre de Silhouette, GrandLait et Viva qui sont commercialisées en pack de dix, de huit ou de quatre. Vous les retrouverez dans des surfaces d’achat comme :

  • Casino,
  • Monoprix,
  • Carrefour,
  • Leclerc,
  • Intermarché, etc.

La marque explique que ces contaminants retrouvés à l’intérieur des produits ne sont pas dangereux pour la santé des consommateurs, même s’ils altèrent beaucoup l’odeur et le goût des bouteilles de lait concernées. Ce rappel de produit est donc réalisé à titre préventif par la marque de lait, afin de garantir au maximum la santé et la sécurité alimentaire des consommateurs.

Quels sont les risques potentiellement encourus par les consommateurs ?

Une annonce publique et très précise n’a pas été faite en ce qui concerne les germes retrouvés dans les bouteilles de lait retirées de la vente par Candia. Il n’en demeure pas moins important de connaître les risques liés à la consommation de produits contaminés. Vous devez par exemple savoir que les effets sur la santé peuvent varier d’une personne à une autre. 

Quels sont les risques potentiellement encourus par les consommateurs ?

Ainsi, les symptômes peuvent être légers et se présenter sous la forme de troubles gastro-intestinaux comme la gastro-entérite ou au contraire, ils peuvent être plus graves chez ceux qui ont une sensibilité accrue. C’est par exemple parfois le cas des nourrissons et des enfants en bas âge. En tant que parent, il est donc important de prendre des mesures rapides et appropriées.

Quelles sont les précautions que les parents doivent prendre ?

Face au rappel de produit opéré par la marque Candia, les parents sont tenus d’adopter certaines mesures pour garantir la santé et la sécurité de leur famille. Commencez par vérifier les numéros de lot concernés par le retrait de la vente, puis assurez-vous que les bouteilles de lait que vous avez à la maison n’en font pas partie. Si après ces vérifications, vous vous rendez compte que certains produits que vous avez sont concernés, jetez-les immédiatement et contactez le service client de Candia.

En cas d’observation de symptômes inhabituels chez l’un des membres de votre famille après la consommation de produits Silhouette, Viva ou GrandLait, rapprochez-vous en urgence d’un professionnel de la santé pour recevoir un traitement adapté. Par ailleurs, optez pour d’autres alternatives de lait plus sécurisées. 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire

Sang d'encre

Retrouvez sur ce blog le meilleur des informations, des conseils et des astuces dont vous avez essentiellement besoin pour être toujours belle et en pleine forme.

Vous avez une question ou une préoccupation ? Faites-nous le savoir en nous contactant maintenant.

Suivez-nous sur :

@2023 – Tous droits réservés. Sang D’encre