Une fois que la grossesse est annoncée et que le sexe est dévoilé, les parents doivent se mettre à préparer la naissance de bébé, mais aussi à faire un choix judicieux en ce qui concerne les prénoms. Le but ici est d’éviter ceux qui sont banals et de beaucoup plus miser sur l’originalité. Vous attendez un garçon et vous êtes en quête d’un prénom à la fois rare et doux ? Si oui, voici quelques idées à la mode auprès des parents français ces derniers temps.
Comment trouver le prénom doux et rare de votre futur garçon ?
Depuis de nombreuses années, les prénoms originaux sont très plébiscités par les parents d’enfants. Dans cette catégorie, on en retrouve plusieurs qui sont à la fois rares et doux. Il s’agit souvent de prénoms qui ont une prononciation aisée, qui ne sont pas longs et qui se composent la plupart du temps de voyelles chaudes.
Pour faire un choix de prénom pour votre futur garçon, vous devez faire attention à certains détails comme :
- Son association avec le nom de famille,
- Son orthographe,
- Son origine,
- Sa signification,
- Les diminutifs ou surnoms qu’il peut inspirer,
- Sa prononciation, etc.
Assurez-vous tout d’abord que vous appréciez réellement cette dernière. Ensuite, ne négligez pas les surnoms ou diminutifs qui peuvent découler du prénom parce qu’ils peuvent s’appliquer à votre enfant toute sa vie. Il est également important d’en connaître l’origine et la signification, mais aussi de veiller à ce qu’il soit aisé à écrire. En outre, assurez-vous que lorsqu’il est couplé au nom de famille de votre futur bébé, l’ensemble soit agréable. Par ailleurs, n’attendez pas d’avoir un gros ventre de femme enceinte, avant de vous décider pour le prénom de votre enfant. Dès les premiers mois de grossesse, commencez donc par y réfléchir.
Quelques idées de prénoms doux et rares pour votre futur garçon
Si le choix du prénom de votre futur enfant vous fait particulièrement stresser, il n’est pas nécessaire d’avoir recours à des médicaments comme Lexomil pour vous calmer. Ce dernier peut d’ailleurs avoir certains effets secondaires sur la santé. Gardez simplement à l’esprit qu’en matière de choix de prénoms rares et doux, ce ne sont pas les idées qui manquent. Ainsi, vous pouvez opter pour ceux d’origine latine, grecque ou hébraïque.
Quelques idées de prénoms d’origine latine
Au nombre des prénoms d’origine latine qui rencontrent le plus de succès en France, on a notamment :
- Anton,
- Floris,
- Lonni, etc.
Dérivé du latin leo (lion), ce dernier prénom est particulièrement rare puisqu’en 2019 en France, seuls six enfants s’appelaient ainsi. Pour ce qui est de Floris, il a une origine à la fois arabe et latine. Dans cette dernière langue, il vient de flos (floraison). Quant au prénom Anton, il est dérivé du latin antonius (inestimable).
https://youtu.be/hmwfBk9ITLQ?si=ETLDK2NmkuIpp_RR
Quelques prénoms rares et doux d’origine grecque
Parmi les prénoms de garçons doux et rares que vous pouvez envisager pour votre futur bébé, vous pouvez opter pour Léandre, dérivé du grec andros (homme). Vous pouvez aussi le prénommer Basile qui vient du grec basileus (roi) ou encore Markus qui se rapporte au dieu Mars.
Prénoms originaux et doux dérivés de l’hébreu
Si vous préférez les prénoms de garçons qui viennent de l’hébreu, alors vous pouvez peut-être appeler votre bébé Adi qui veut dire bijou. Elliott qui est dérivé de Eliyahu (Seigneur Dieu) peut également être une bonne idée.
Articles similaires
- Est-il possible de mourir d’un ulcère à l’estomac ?
- Grossesse : 5 idées originales pour l’annoncer à ses proches
- Quels sont les causes, symptômes et traitement de la colique chez le nourrisson ?
- Quelle est la meilleure température pour la chambre d’un bébé en hiver ?
- Quand apparaissent et disparaissent les effets secondaires des statines ?