Si vous êtes enceinte, vous avez probablement hâte de partager la bonne nouvelle avec votre famille et vos amis. Toutefois, l’annonce d’une grossesse étant généralement un moment magique et rempli d’émotions, il est important de s’y prendre de la meilleure manière. Heureusement qu’il existe de nombreuses idées originales qui peuvent être exploitées pour annoncer sa grossesse de façon mémorable.
Faites-le en photo
Pour annoncer une grossesse, l’une des idées originales les plus répandues consiste à le faire en photo. Si cette option vous tente, sachez que vous pouvez vous y prendre de différentes manières. Vous pouvez par exemple organiser une séance photo créative qui permettra d’immortaliser le moment de l’annonce. Pour l’occasion, votre partenaire et vous, vous pouvez vous munir de pancartes amusantes ou de mignons accessoires pour mieux faire passer le message à votre famille et à vos amis.
Une autre idée d’annonce en photo peut consister à créer une énigme visuelle en prenant une série de photos qui, mises ensemble, révèlent la nouvelle de la grossesse. Ici aussi, misez sur des accessoires créatifs ou même sur des positions astucieuses pour composer une séquence photo intrigante. L’idée du puzzle photo peut également être intéressante. Pour cela, vous pouvez par exemple utiliser votre échographie ou n’importe quelle autre photo susceptible de mettre la puce à l’oreille aux intéressés.
Dites-le en message
Vous pouvez subtilement graver un message qui annonce votre grossesse à l’intérieur de la tasse du futur papa, puis lui offrir l’une de ses boissons chaudes préférées. La surprise sera totale lorsqu’il finira le contenu de sa tasse. Vous pouvez aussi choisir de faire livrer une carte accompagnée d’un beau message et d’une photo de votre échographie à vos proches qui vivent loin de vous.
Si votre langage est beaucoup plus musical, vous pouvez alors opter pour une annonce en musique. Faites passer votre message à travers une chanson ou une playlist spéciale grossesse. Si vous aimez vous-même chanter, vous pouvez également décider de faire une petite performance dans laquelle vous partagez la bonne nouvelle avec le futur papa ou vos proches de manière mélodique.
Offrez une carte à gratter à vos proches
Pour partager votre joie avec vos proches, vous pouvez leur offrir une carte à gratter qui cache un message qui annonce votre grossesse. Vous trouverez des dizaines de modèles sur internet et dans les boutiques physiques spécialisées. Par contre, si vous adorez et surtout si vous êtes douée pour le fait main, vous pouvez fabriquer vous-même votre carte à gratter.
Offrez un cadeau révélateur
De nombreuses idées de cadeaux peuvent être exploitées, si vous choisissez ce moyen pour annoncer votre grossesse au futur papa, à votre famille ou à vos amis. Vous pouvez par exemple offrir :
- Une paire de petites chaussettes,
- Une tétine,
- Des chaussons de bébé,
- Un jouet,
- Un test de grossesse positif, etc.
Cette dernière idée est particulièrement adaptée pour informer le futur papa. Retenez aussi qu’il est important de miser sur des cadeaux vraiment révélateurs. Dans ce contexte, un bon pour une pose de faux ongles en gel n’est par exemple pas du tout adapté.
Portez un t-shirt
Même si elle est très à la mode, l’idée du t-shirt pour annoncer une grossesse n’en demeure pas moins intéressante. Vous pouvez par exemple en porter un qui arbore un message explicite sur votre grossesse, avant de vous pavaner devant votre partenaire ou vos proches. Si vous avez déjà d’autres enfants, vous pouvez aussi les faire participer, avec des t-shirts à leur taille. Une autre idée consiste également à offrir des t-shirts personnalisés qui rappellent un peu à chacun le rôle qu’il aura à jouer dans la vie du bébé à naître (future tata, futur papi, future mamie, etc.).
Articles similaires
- Quels sont les prénoms doux et rares que vous pouvez donner à votre futur garçon ?
- Nouveaux loisirs à essayer cet été
- Les douleurs aux ovaires traduisent-elles un état de grossesse ?
- Que faire en cas de fissure de la poche des eaux au terme d’une grossesse ?
- Lait Candia : petit guide complet pour les parents inquiets par le rappel de produit