Lyrica : découvrez les effets secondaires, l’avis des patients, la posologie et les contre-indications

par SangDencre
0 Commentaire
Lyrica : découvrez les effets secondaires, l’avis des patients, la posologie et les contre-indications

Lyrica appartient à la classe de médicaments conçus pour traiter les douleurs neuropathiques, le trouble anxieux et l’épilepsie. Il est disponible sous forme de gélule et de solution buvable dans des dosages variant entre 20 et 300 mg. Quels sont les effets secondaires, la posologie et les contre-indications de Lyrica ? Vous en saurez davantage en lisant ceci.

Lyrica : présentation du médicament et de ses effets secondaires

C’est dans le cadre d’un traitement pregabaline que les professionnels de la santé prescrivent le Lyrica. En d’autres termes, c’est un médicament prescrit pour traiter les douleurs neuropathiques, certaines formes d’anxiété et quelques formes d’épilepsie.

S’il est d’une grande efficacité, le médicament peut également entraîner plusieurs effets secondaires. Parmi les plus fréquents, vous avez les étourdissements et la somnolence. Le médicament entraîne aussi l’irritabilité chez certains patients, les difficultés de concentration et la constipation.

De plus, un traitement basé sur la prise du médicament Lyrica peut provoquer la diminution de la libido, la prise de poids et des troubles de l’humeur. Parmi les effets indésirables répertoriés sur le corps lorsque vous prenez ce médicament pour lutter contre le trouble anxieux, vous avez :

  • Les ballonnements ;
  • Les nausées ;
  • La faiblesse musculaire ;
  • La perte d’énergie.

Lyrica provoque aussi comme effets secondaires, le mal de gorge, l’augmentation de l’appétit, les hallucinations et l’insuffisance cardiaque. Le traitement risque par ailleurs d’entraîner des céphalées, des convulsions, des larmoiements et de la toux. 

La posologie de Lyrica

La posologie de Lyrica

Pour profiter pleinement des médicaments effets Lyrica, il est important de respecter la posologie et les précautions d’emploi. La dose quotidienne recommandée pour un adulte est de 150 mg administrés en 2 ou 3 prises. Par exemple, vous pouvez prendre matin soir, deux fois 75 mg ou trois fois 50 mg du produit.

En fonction des résultats observés et sur prescription médicale, vous pouvez augmenter la dose et atteindre le maximum recommandé qui est de 600 mg. Il faut rappeler que Lyrica fait partie des médicaments conçus pour soulager la douleur, mais aussi plusieurs autres maladies infectieuses. La posologie doit donc s’adapter au mal que vous traitez.

Les contre-indications de Lyrica

Au vu des ingredients à base de pregabaline présents dans ce médicament, il est interdit aux enfants de moins de six ans et aux femmes qui allaitent. La prise d’une capsule de Lyrica est aussi déconseillée en cas de grossesse ou de consommation d’alcool. De même, vous devez éviter le produit si vous êtes allergique à la prégabaline.

Lyrica est un médicament efficace utilisé pour traiter les douleurs. À l’instar de tout médicament, il peut provoquer des effets indésirables. C’est pour cela que vous devez consulter un professionnel de la santé avant sa prise. 

L’avis des patients sur Lyrica

L’avis des patients sur Lyrica

Les avis des personnes ayant pris Lyrica contre les douleurs neuropathiques ou d’autres problèmes de santé sont mitigés. Si la prise de Lyrica gelule a satisfait certains, d’autres, en revanche, ont décrié le manque d’efficacité du produit.

Les avis positifs sur Lyrica

Le niveau de satisfaction de certains après une prise médicament pour atténuer les symptômes de la douleur neuropathique est élevé. Ceux-là estiment que le pregabaline a pu calmer leurs douleurs. Pour ces personnes, une capsule gelatine a suffi pour supporter celles-ci. Elles indiquent que la prise du médicament a progressivement calmé les douleurs.

Les avis négatifs sur Lyrica

Les avis négatifs sur Lyrica mettent principalement en avant les effets indésirables mentionnés plus haut. Ces personnes affirment qu’elles ont été sujettes à la somnolence. De même, pour elles, prendre le médicament n’a pu soulager leurs douleurs.

Par ailleurs, après une consultation de leur médecin, certains ont abandonné le traitement en raison de la présence des ingrédients médicinaux. Il faut rappeler qu’une gelule boite de Lyrica contient, en plus de plusieurs autres composés, de la gomme laque, de l’oxyde fer et du dioxyde titane

Articles similaires

4.8/5 - (5 votes)

Laissez un commentaire

Sang d'encre

Retrouvez sur ce blog le meilleur des informations, des conseils et des astuces dont vous avez essentiellement besoin pour être toujours belle et en pleine forme.

Vous avez une question ou une préoccupation ? Faites-nous le savoir en nous contactant maintenant.

Suivez-nous sur :

@2023 – Tous droits réservés. Sang D’encre