Relooking du sourire en Turquie : Par où commencer ?

par SangDencre
0 Commentaire
Relooking du sourire en Turquie : Par où commencer ?

La Turquie est sans doute l’une des meilleures solutions que vous puissiez envisager à ce stade. Associant prix, qualité et sérieux, la Turquie est la destination idéale pour métamorphoser son sourire. Dans cet article, nous allons vous dévoiler tout ce qu’il y a à savoir sur le relooking du sourire en Turquie, sans gants et surtout sans filtres.

Relooking du sourire en Turquie : Par où commencer ?

L’enjeu majeur lorsqu’on envisage des soins dentaires en Turquie est la distance. En effet, dans votre recherche, le mieux que vous puissiez avoir sont des photos, des vidéos voire une conversation téléphonique. Il faudra en effet prendre un avion et dépenser conséquemment pour voir les choses en vrai et pouvoir juger en personne.

Dans cette section nous allons aborder étape par étape la planification de votre relooking dentaire en Turquie, avec tous les conseils et astuces qui vous feront gagner du temps et de l’argent, en se basant sur le processus de Dentakay, l’une des meilleures cliniques à Istanbul.

Première étape : Choisir l’endroit

La Turquie est aujourd’hui l’une des destinations les plus prisées pour les soins dentaires dans le monde. Mais cela ne veut pas dire pour autant que toutes les cliniques dentaires en Turquie se valent. Dans cette section, nous aborderons les principaux facteurs à prendre en considération lors de votre recherche de la clinique dentaire qui fera de votre sourire de rêves une réalité.

  1. Accréditation et compétences : Privilégiez les cliniques accréditées et évaluez l’expertise des dentistes. LinkedIn vous sera d’une grande aide durant cette étape et vous permettra de consulter les profils professionnels des dentistes et vous assurer de leurs compétences et de leur parcours.
  2. Installations et infrastructure : Les équipements de pointe garantissent des diagnostics précis et des options de traitement innovantes, c’est pourquoi il est important de choisir une clinique qui s’investit dans du matériel de pointe. Consultez les photos et les vidéos publiées par la clinique en question pour vous faire une idée.
  3. Témoignages de patients : Consulter les avis d’autres patients est un excellent moyen de juger de la qualité de service de la clinique. Les avis sur Google ou Facebook sont généralement très fiables. Attention aux commentaires qui utilisent les mêmes phrases ou les mêmes noms, il s’agit souvent d’établissements malhonnêtes.
  4. Transparence des plateformes en ligne : Le site web de la clinique est souvent à son image. Une clinique crédible et fiable se distingue par des plateformes fournissant des informations détaillées sur les services, les traitements, les références et les images avant et après de leurs patients.
  5. Localisation et accessibilité : Choisissez des villes réputées dans le domaine du tourisme dentaire, telles que Istanbul, Antalya ou Izmir, afin de garantir la commodité et la facilité des déplacements.

Deuxième étape : Prendre rendez-vous

Lorsque vous êtes prêt à prendre rendez-vous avec une clinique dentaire en Turquie, envisagez de commencer par une consultation en ligne : c’est un moyen pratique et accessible de démarrer votre voyage dentaire.

Commencez par contacter la clinique via son site web ou par e-mail, en communiquant vos coordonnées et en précisant le moment qui vous arrange le mieux pour la consultation. Il se peut que l’on vous demande de fournir votre dossier dentaire, vos antécédents médicaux ou des photos de vos problèmes dentaires afin d’aider le dentiste à mieux comprendre votre cas.

Lors de votre consultation en ligne, un dentiste ou un conseiller dentaire qualifié vous appellera pour discuter de vos problèmes dentaires. Il examinera vos informations, évaluera votre santé bucco-dentaire et discutera avec vous des options de traitement possibles. C’est l’occasion de poser des questions sur les procédures, les coûts et vos attentes vis-à-vis de la procédure. Le dentiste vous fournira des détails sur votre plan de traitement, une estimation des coûts et les prochaines étapes nécessaires. Une fois que vous aurez confirmé votre intérêt, la clinique fixera un rendez-vous en personne pour un examen approfondi et le début de votre plan de traitement.

Troisième étape : Le voyage

Troisième étape : Le voyage

En Turquie, les cliniques dentaires proposent souvent des forfaits tout compris comprenant le traitement, l’hébergement, les transferts et des services supplémentaires comme un interprète ou encore des visites guidées de la ville. La prudence est toutefois de mise, surtout si ces forfaits impliquent des partenariats avec des agences de voyage. Prenez le temps de vous renseigner sur ces forfaits avant de vous engager et ne le faites que si vous êtes parfaitement sûr de la crédibilité du prestataire.

Par ailleurs, organiser son voyage soi-même permet de bénéficier d’une plus grande flexibilité et d’une plus grande liberté lors de l’organisation du voyage. Lorsque vous organisez votre voyage seul, recherchez des hébergements de bonne qualité à proximité de la clinique, organisez les transferts depuis l’aéroport et confirmez les détails et les dates du traitement directement avec la clinique. Ainsi vous êtes sûr d’avoir une expérience agréable sans imprévus et sans tracas.

Quatrième étape : Le traitement

Une fois arrivé en Turquie pour votre traitement dentaire et après vous être reposé du voyage, vous vous dirigez vers la clinique en question pour commencer votre traitement. Pour une transformation du sourire, le Hollywood Smile est la technique la plus populaire et la plus pratiquée en Turquie.

Lors de la première consultation, votre dentiste évalue votre santé bucco-dentaire et planifie un traitement personnalisé. Pour un sourire hollywoodien, une combinaison entre facette et couronne est souvent nécessaire. Le processus comprend généralement la préparation des dents, la pose de facettes/couronnes temporaires, la fabrication en laboratoire de facettes/couronnes personnalisées et enfin le collage des prothèses. Si vous optez pour une bonne clinique dentaire, votre suivi sera assuré même si vous repartez chez vous. Vous pouvez donc appeler le service dédié pour discuter de vos préoccupations et ils feront de leur mieux pour trouver la solution qui vous convient le mieux. Le suivi post-opératoire est pour cela un critère de sélection très important quand il s’agit de soins dentaires.

Conclusion

Réussir son voyage dentaire en Turquie repose sur une recherche approfondie, une communication claire et une planification minutieuse à chaque étape. Prenez votre temps dans la recherche et ne vous engagez que lorsque vous vous sentez mis en confiance et rassuré. N’oubliez pas que le prix n’est pas un critère de choix et que le plus important est d’avoir un personnel à votre écoute et qui est prêt à satisfaire vos attentes.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire

Sang d'encre

Retrouvez sur ce blog le meilleur des informations, des conseils et des astuces dont vous avez essentiellement besoin pour être toujours belle et en pleine forme.

Vous avez une question ou une préoccupation ? Faites-nous le savoir en nous contactant maintenant.

Suivez-nous sur :

@2023 – Tous droits réservés. Sang D’encre