Les activités bénéfiques pour la santé : un chemin vers le bien-être

par SangDencre
0 Commentaire
Les activités bénéfiques pour la santé : un chemin vers le bien-être

Il n’y a pas de mal à se faire du bien. Plus que tout, à prendre soin de son corps. Et derrière certaines activités évidentes pour cela, on retrouve parfois d’autres possibilités plus originales. De quoi convenir à tout le monde et s’assurer que chacun puisse penser à son plaisir, tout en prenant soin de soi. Nous aurions pu mentionner une pratique comme celle des jeux vidéo dont les bienfaits sont de plus en plus reconnus, mais en plus d’un classique, nous avons retenu plusieurs pratiques bienfaisantes qui devraient vous plaire.

Le poker

Si l’on arpente les sites et autres magazines spécialisés sur le secteur médical, on s’aperçoit très rapidement que le bien-être peut se trouver au sein d’activités ou de disciplines sortant de l’ordinaire et n’étant, en premier lieu, pas connues pour ces fameux bienfaits. Le poker est l’une d’entre elles. Un point plus que positif pour de nombreuses personnes lorsque l’on s’intéresse à l’entrain connu actuellement par cette discipline en ligne !

Il faut avouer que sous la houlette d’une plateforme comme PokerStars, jamais la discipline n’avait semblé aussi populaire ces dernières années. Les innovations et les possibilités ont un rôle démocratisé, mais probablement, positif pour la santé. En effet, le poker est bon pour votre santé si l’on s’en tient à différentes études très sérieuses sorties sur le sujet.

Le poker

Des bienfaits insoupçonnés

Photo par Pexels

Bien sûr et comme pour tout loisir, il est crucial de trouver le juste milieu et de ne pas trop en faire. Néanmoins, le joueur de poker en ligne qui fera attention à ne pas devenir trop sédentaire aura accès aux bienfaits d’une telle discipline. La stimulation mentale et la gestion du stress sont autant d’arguments pour encourager cette pratique, mais surtout, comprendre pourquoi elle jouit d’une telle notoriété à l’heure actuelle.

Les loisirs créatifs

Pour tout âge et à tout moment : les loisirs créatifs s’adressent à tout le monde et s’assurent de plaire à chacun tant les possibilités sont nombreuses. Redécouvrir la couture, s’essayer au dessin, ressortir ou découvrir la construction de LEGO, tenter de prendre part à la tendance du DIY (do it yourself) avec de la décoration ou de l’ameublement chez soi sont des idées parmi tant d’autres qui auront le même effet, celui de vous faire du bien.

Bien sûr, ces activités occuperont vos mains et la plupart du temps les muscles de l’ensemble de votre corps, mais plus que tout, c’est au niveau de la tête que de telles pratiques auront un cadre bénéfique.

Sans contestation possible, ces activités favorisent la concentration de chacun. Les rythmes de vie sont effrénés et il arrive malheureusement que nous soyons amenés à faire plusieurs choses à la fois, aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Le fait de pouvoir se concentrer sur quelque chose de bienfaisant augmente ainsi sensiblement la concentration et la créativité, tout en diminuant le stress.

L’activité physique

Une évidence qu’il nous était impossible de ne pas mentionner tant il s’agit incontestablement de la référence, à tous les niveaux. Pour une marche à son rythme ou une performance impressionnante dans un sport d’endurance ou dans toute autre activité physique, le fait de faire du sport a des conséquences plus que bénéfiques sur le corps humain.

Cela est désormais bien ancré dans les connaissances du commun du mortel, mais il reste nécessaire de le rappeler ! La sécrétion d’hormones comme la dopamine, l’adrénaline, mais surtout l’endorphine, font que le sport est une source de plaisir et une activité évidente pour pouvoir prendre soin de soi.

L’activité physique

On s’active

Photo par Pexels

Il va sans dire que des activités trop heurtantes et souvent pratiquées dans des sports de contact peuvent heurter certaines personnes et comporter des points négatifs, mais n’oubliez pas que le sport s’exporte à tous les niveaux et tous les types de pratique. C’est une grande cause nationale en France et depuis maintenant plusieurs décennies, on peut affirmer haut et fort que l’activité physique joue un rôle bénéfique contre certaines maladies.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Sang d'encre

Retrouvez sur ce blog le meilleur des informations, des conseils et des astuces dont vous avez essentiellement besoin pour être toujours belle et en pleine forme.

Vous avez une question ou une préoccupation ? Faites-nous le savoir en nous contactant maintenant.

Suivez-nous sur :

@2023 – Tous droits réservés. Sang D’encre